Exemple de technologie d'assistance : une plage braille munie d'un ordinateur embarqué, fonctionnant de manière autonome (source Wiki Commons).
La communauté d'agglomération a souhaité, étape par étape lors de la réalisation de ce site, respecter le référentiel d'accessibilité pour les administrations (RGAA). Ce documents est destiné à définir, en France, les modalités techniques d'accessibilité des services en ligne de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, pour les trois canaux du Web, de la télévision et de la téléphonie. Le RGAA découle de l'obligation d'accessibilité imposée par l'article 47 de la loi du 11 février 2005 pour « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », dont le décret d'application a été publié au Journal Officiel le 16 mai 2009. Il a été approuvé, pour le canal Web, en octobre 2009.
Les animations flash ont été volontairement écartées. Les multiples contributeurs de ce site ont été sensibilisés à l'intégration d'alternatives accessibles pour tous les visuels et de documents à télécharger accessibles, dans la mesure du possible.