La Couveuse Innovation Albi InnoProd va me permettre de développer mon projet de création d'entreprise en toute sérénité".
La Couveuse Innovation a été conçue dans le cadre d'un partenariat entre la Communauté d'agglomération de l'Albigeois, la Caisse des Dépôts et Consignations et les services de l'Etat.
Votre contact
Carole Couhert
Tél. : 05 63 76 08 53
carole.couhert@grand-albigeois.fr
Erwan Trottoux, ingénieur manager spécialisé en procédés biochimie et management de l’innovation avait intégré la couveuse innovation en mars 2013. Il y a développé un nouveau concept de traitement et valorisation des déchets graisseux testé sur l'agglomération albigeoise . Moins d'un an après, il créait son entreprise Sapoval, domiciliée en pépinière à Albisia . IL vient de remporter le Premier prix du concours National Talents dans la catégorie "Innovation de Service" avec de nouveaux développements trés prometteurs !
Après SAPOVAL, SECURBOX et TOOL MAPP, application mobile de mise en relation d'artisans et de clients, prendront leur envol en 2015. Un troisième projet de plateforme de services dans les métiers de l'immobilier est en train de voir le jour.
Rejoignez le réseau dynmaique et stimulant des couvés et béneficiez de tout l'accompagnement de la couveuse innovation en répondant à l'appel à projet CAP CEI 2015!!
Pierre Guilhem, créateur de SecurBox, admis en couveuse en octobre 2013.
« J’habitais la région parisienne et, fraîchement licencié économique, j’ai cherché de l’aide pour concrétiser ce que j’avais en tête. J’ai contacté la couveuse innovation de la Technopole en juin… en novembre je m’installais près d’Albi.» Si Pierre Guilhem regrette parfois l’effervescence de la capitale, il assure que les services dont il bénéficie sont uniques. « J’ai pu expérimenter la mise sur le marché de mon produit et obtenir des conseils aussi souvent que de besoin. Dans une couveuse classique, vous avez un rendez-vous mensuel. Ici tous, l’équipe de BGE comme celle de la technopole, sont réactifs, disponibles ». Immatriculation, statut social, hébergement : la couveuse gère et le créateur peut se consacrer à son projet. « Tâtonner, changer de modèle économique, se tromper : c’est possible quand on est soutenu. Les formations BGE sont très pertinentes. Depuis quelques mois d’autres créateurs ont rejoint la couveuse : on se retrouve pour le Café des idées, c’est tout simple mais très important de partager nos doutes ou nos réussites. InnoProd est conçu pour ça : être un carrefour, un lieu de brassage. Le réseau de relations qui se tisse autour de moi est essentiel à mon développement commercial. Par exemple, l’agglo m’a invité au salon consacré à la Cyber sécurité fin juin. La proximité des Mines me sert aussi .. »
En savoir plus : http://www.securbox.net/