• Accueil  > 
  • Toutes les actualités

Clément Bonafé, créateur de la société Ympact

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Interview de Clément BONAFE par Réseau Entreprendre Tarn. Clément Bonafé, lauréat 2016, est le créateur de la société Ympact, située à Albi. Avant tout, il est passé en comité d’engagement le 7 juin 2016. Quant à sa société, elle s’associe aux opérateurs

Ainsi, Clément nous a accordé une interview :

Comment vous est venue l’envie d’entreprendre et quelle est l’activité de votre entreprise?

  • Après avoir rejeté avec virulence l’ « entreprise » comme étant l’antre de tous les maux de notre société, le consumérisme, la cupidité,… j’ai vu en elle l’outil le plus pertinent qui soit pour faire bouger les choses, bien devant l’associatif ou le politique. L’entreprise est le berceau des échanges les plus denses, d’idées, d’argent et de temps. Elle est le lieu où s’expriment les motivations, les ambitions les plus puissantes des femmes et hommes, pour de bonnes ou mauvaises raisons. Elle est bien sûr, pour tout cela, une arme à double tranchant, mais une entreprise peut avoir un réel impact sur la marche du monde. Voulant participer à mon échelle à cette marche, c’est l’outil que j’ai choisi pour le faire.

Que vous a apporté Réseau Entreprendre Tarn à la création de votre entreprise?

  • Le regard critique extérieur d’un groupe d’entrepreneur tout d’abord au moment de la candidature. Puis le regard critique et bienveillant d’un entrepreneur expérimenté à travers mon accompagnateur au sein du réseau. C’est une chose précieuse que cet apport extérieur, neuf et expérimenté à la fois, dans un processus de création qui peut parfois tourner en rond car nous sommes très souvent d’accord avec nous-même…

Quel est votre meilleur souvenir chez Réseau Entreprendre Tarn?

  • Un des clubs organisés par le réseau durant lequel les échanges entre les lauréats ont pris le pas sur l’intervention du consultant ce jour-là. Ces échanges exigeants et bienveillants m’ont beaucoup plu. Et un conseil provenant d’une personne étant dans la même galère que nous est un conseil qui marque plus l’esprit.

http://www.ympact.fr/

Partager sur :   |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Accueil Albi-InnoProd

Tél : 05 63 76 09 00
Fax : 05 63 36 74 28